Un peu d'histoire.

April 06, 2015  •  Laisser un commentaire

Jean-Marie De Brauwer a travaillé pendant près de 40 ans dans la publicité, en tant qu’Art Director et graphiste.

Loreta Mander a fait une carrière dans le marketing, principalement dans le domaine  informatique.

 

Depuis plus de 10 ans, le virus de la photographie nous a piqué. Le monde de la musique nous plaisait particulièrement. Le son, les attitudes,

les instruments nous ont inspirés. 

Petit à petit, nous avons gagné la confiance des organisateurs qui nous permettaient de photographier les concerts devant et derrière les scènes.

 

Notre plaisir est de capter l’instant décisif et magique, où l’artiste dévoile ses émotions, son âme. Le moment où l’intensité de son art prend de l’ampleur.

Peu importe qu’il soit beau ou connu, seul ce moment nous intéresse. Pour le capter, il nous est arrivé de rester à l’affût pendant tout le concert.

Nous avons l’avantage de travailler en binôme ou plutôt en « regard jumeau ». Ceci nous permet de capter ces instants d’angles différents.

Iggy Pop, Deep Purple, Alice Cooper, Status Quo, Indochine, Jean-Louis Aubert et bien d’autres ont défilé devant nos objectifs.

 

En 2009, nous avons édité un livre « Ecoutez nos images » (Editions Luc Pire) pour marquer les 20 ans des Francofolies de Spa.

En tant que graphistes, nous avons également participé aux visuels d’artistes. Guccio, Machiavel, Roland Tchakounte, Jean-Pierre Froidebise nous

ont donné carte blanche.

 

Au bout d’une dizaine d’années, nous avons voulu explorer d’autres horizons, rechercher l’immensité et le calme. Nous l’avons trouvé dans

les photographies de nature et surtout de mer. Nous avons une prédilection pour la Côte d’Opale ou l’Ile d’Oléron.

 

S’asseoir, ouvrir les yeux et attendre la lumière… un exercice reposant, qui nous fait prendre conscience de l’importance de cette nature.

Elle nous offre un spectacle à chaque fois différent, mais si gratifiant. Revenir le lendemain et se rendre compte que tout a changé grâce à la lumière.

Chaque shooting est une nouvelle aventure.

Nous aimons le noir et blanc contrasté. Parfois, nous éditons nos photos dans nos couleurs un peu passées, un peu mystérieuses.

 

Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...

Mots-clés
Archiver
Janvier Février Mars Avril (3) Mai Juin Juillet Août (1) Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier (1) Février Mars Avril Mai (1) Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre